Cercles de parole

L’une de mes premières rencontres avec les cercles de parole s’est faite lors de la journée des Doulas sur Paris en 2006.
On parlait plutôt de tentes rouges en référence avec le sang des règles, plus joliment nommées « Lunes « .
C’était un espace dédié au partage et à la confidentialité de ce qui se dit dans chacune des femmes tous les jours mais en silence.
Ici on parle de » Sororité » comme d’un Graal à retrouver pour recontacter la solidarité féminine :
Je suis toi, tu es moi,
Tout en étant unique en mon genre.
Je t’écoute et tu m’écoutes, le bâton de parole cher aux Amérindiens nous permettant de libérer nos conversations du ping-pong habituel.
La Sororité invite à la Fraternité.
Des Tentes blanches se mettent en place pour les hommes.
Des Cercles mixtes voient le jour permettant d’ouvrir un peu plus nos cœur, Oser l’authenticité de ce qui nous habite à l’intérieur sans peur du jugement, entre femmes puis avec les hommes qui peuvent parfois incarner dans l’imaginaire inconscients un système limitant et douloureux hérité du patriarcat.
Les temps actuels invitent à une réconciliation entre le Féminin et le Masculin en soi mais aussi dans le couple et dans la société.
C’est s’asseoir ensemble et prendre le temps de s’écouter et de dévoiler ce qui est vivant dans l’instant, l’émotion, la douleur, la souffrance, le passé pour revenir au moment présent.
J’anime régulièrement des Cercles de parole, consultez l’onglet ateliers et mon Facebook pour connaître les prochaines dates